• Une salade pleine de vitamines, featuring un duo de choc !

     

     

    Pas de cookies ou de douceurs sucrées aujourd'hui, j'ai plutôt envie de partager avec vous mon association de saveur préférée du moment, une alliance de goûts, de couleurs et de vitamines tellement top que je me suis nourrie quasi exclusivement de cela au déjeuner cette semaine... Ah c'est que quand j'ai un coup de coeur, je ne fais pas semblant !

    Bon, allons droit au but et laissez-moi vous présenter les deux stars du moment, le couple hyper glamour de la semaine : la betterave et l'orange.

    Alors oui je sais, comme çà, ça ne vous fait peut-être pas forcément rêver, mais je vous assure que si vous y goûtez, vous y reviendrez ! La betterave est taillée crue en fines lamelles, tandis que l'orange est délicatement transformée en jolis suprêmes gorgés de soleil (pas comme mon salon à l'heure où je vous parle...ô désespoir...). J'adore l'association du goût très naturel, un peu terreux (mais dans le bon sens du terme) de la betterave crue, au pep's sucré de l'orange.  

    Côté santé, la betterave est très riche en antioxydants ainsi qu'en fibres. Quand à l'orange, elle regorge de vitamine C. Ajoutez à cela un peu d'avocat (riche en potassium et en "bons" acides gras), des graines de tournesol et de la roquette, et vous voilà avec une salade bien complète ! Ajoutez un oeuf poché pour les protéines, si vous le désirez.

    Et pour vous dire à quel point je suis devenue accro, je suis en pleine session "essais" pour vous concocter un dessert avec ces deux ingrédients... Eh eh eh à suivre ! 

    RECETTE POUR UNE SALADE PLEINE DE PEP'S

    une bonne poignée de roquette

    une demi betterave rouge pelée

    une petite orange dont on a prélevé les suprêmes

    un demi avocat, taillé en tranches

    un quart de concombre (facultatif, mais moi je suis accro!)

    quelques brins de ciboulette

    une poignée de graines de tournesol grillées

    pour l'assaisonnement :

    un trait de jus de citron

    un trait de vinaigre de vin rouge

    1 c à café de sauce soja

    1 c à café d'huile d'olive vierge

    du poivre du moulin

    Je ne vais pas vous apprendre à assembler une salade, ce serait vexant non?

     ENGLISH VERSION

    No nutella-stuffed cookie or sweet chocolate thingy today, I want to introduce you to my two new best friends : red beetroot and orange ! 

    Seriously guys, if you haven't tried that combination from heaven yet, please do. The sooner the better ! I've been feeding myself on this almost every day for the past week (well for lunch at least). Yuuum...

    Beetroots are packed with antioxidants and fibers and oranges contain lots of vitamin C. Add to this some avocado (for the potassium and the "good" kind of fat), roasted sunflower seeds and aragula, and you've got yourself a complex salad ! Add a poached egg for the proteins if you want.

    Do this for lunch tomorrow, you won't regret it !

    Oh and stay tuned, because I'm in the middle of testing a dessert using this glamorous couple... Coming soon ! 

    RECIPE FOR ONE SALAD FULL OF ENERGY

    a handful of aragula

    half of a red beetroot, peeled

    a small orange, cut into sections

    half of an avocado, sliced

    one quarter of a cucumber (if, like me, you have a serious addiction)

    chives

    a small handful of roasted sunflower seeds

    for the dressing :

    a bit of lemon juice

    a bit of red wine vinegar

    1 teaspoon of soy sauce

    1 teaspoon of virgin olive oil

    freshly ground pepper

     

    « Pour bien commencer le weekend...Muesli croustillant pour tenir toute la matinée ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    anne Claeyssens
    Lundi 20 Mai 2013 à 22:10

    Super ton site Marie .Bravo .

    Anne maman de Clémence Asselin et Florent .

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :