• Homemade digestives

    Homemade digestives

    Ouh la jolie empreinte de doigt !

    Après deux ans passés à Londres et beaaaaucoup d'expériences culinaires là-bas, pas mal de nouveaux ingrédients sont entrés dans mon répertoire alimentaire. Pas tous super sains, je vous l'accorde.

    N'empêche que je n'ai aucune honte à crier mon amour pour les fish&chips, pour les pie&mash, pour les eggs&bacon le matin, pour le Pimm's en été, pour les grosses jacket potatoes en hiver.... Et là je ne vous parle même pas de pâtisserie ! Digestives, shortbreads, scones, ginger snaps, trifle, bread&butter pudding, banoffee pie.... Oh dear ! Bon vous avez compris l'idée je crois...

    Nan mais franchement, quoi de mieux qu'un scone tout frais tartiné de confiture avec un thé au lait? De préférence dégustés dans un des nombreux endroits qui servent des afternoon tea à Londres... Ah sont forts ces Brits quand même ! (Attendez que j'essuie la petite larmichette de nostalgie qui se pointe au coin de mon oeil...)

    Allez hop aujourd'hui, une petite recette de digestives maison, ces biscuits un peu rustiques à base d'avoine et de farine complète, pas trop gras, recouverts (ou pas) de chocolat. Pourquoi cette recette-ci plutôt qu'une autre (parmi toutes celles que j'ai citées plus haut)? Sans doute parce que ce sont les biscuits que j'ai le plus consommé en deux ans là-bas (ne me demandez pas de chiffre, il se peut que j'en rougisse un peu... )

    Le résultat est vraiment sympa, bien qu'un peu différent des originaux. Encore plus rustiques je dirais. J'aime beaucoup !

    Homemade digestives

    RECETTE POUR 13 DIGESTIVES AU CHOCOLAT

    50 g de farine complète

    50 g de farine classique

    100 g de son d'avoine (ou flocons d'avoine mixés)

    4 g de levure chimique

    1 bonne pincée de sel

    50 g de sucre muscovado blond (ou vergeoise blonde)

    50 g de beurre doux, mou

    30 g de lait

    100 g de chocolat noir ou au lait de couverture

    Mélangez tous les ingrédients secs ensemble. Ajoutez le beurre coupé en dés et sablez le mélange entre vos doigts.

    Ajoutez le lait et travaillez la pâte jusqu'à ce que vous puissiez former une boule. Formez un rouleau avec la pâte et filmez. Mettez au frigo pendant 15 minutes.

    Préchauffez votre four à 180°C.

    Défilmez le rouleau, taillez 13 biscuits et déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier sulfu. Enfournez pour 15 à 18 minutes (dépendant de votre four).

    Laissez les biscuits refroidir sur une grille. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat au bain-marie, en prenant garde de ne pas trop le chauffer. Laissez-le ensuite se tempérer un peu (28°C).

    Trempez la surface de chaque biscuit dans le chocolat, secouez un peu pour enlevez l'excédent et retournez le biscuit sur la grille. Si besoin, utilisez une petite spatule pour égaliser. Laissez cristalliser le chocolat à l'air libre (pas près du radiateur....je dis çà...)

     

    Homemade digestives

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Le kringle estonien parfumé à l'orangePetits pains au lait tout moelleux »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :