•  

    Bouchées de cheesecake légères au citron et aux myrtilles

    Bon, avant toute chose, vous m'excuserez pour ces photos, qui ne sont pas vraiment de dignes représentantes de ces délicieuses petites bouchées ! Mais que voulez-vous, lorsque l'on fait de la pâtisserie à la maison avec un matériel (plus que) limité, ce n'est pas toujours le top esthétiquement parlant !

    Mais le goût... Ah ne vous inquiétez pas pour le goût, il est là, et bien là ! Ces mini cheesecake sont tout fondants, ont une texture légère très agréable, et les parfums de citron et de myrtille se marient à merveille. Pour 76 calories par portion. Oui oui, vous ne rêvez pas : totalement déculpabilisantes ces bouchées !

    Bouchées de cheesecake légères au citron et aux myrtilles

    J'ai élaboré cette recette peu de temps après avoir posté la recette du cheesecake exotique de la semaine dernière. En effet, les cheesecake, c'est très bon, mais c'est aussi très calorique et pour les gens au régime, totalement défendu ! Je suis la première à savoir qu'il est difficile de de priver d'une petite douceur quand on essaye de perdre du poids, et comme je ne suis pas du genre à aimer me priver, je me suis dit que cela serait sympa de créer une version légère de cheesecake. Et comme en plus le résultat est tout à fait miamissime, toute la famille l'appréciera, même les irréductibles fans de gras (oui oui, on en a tous un dans notre famille...)

    Certes la texture est moins crémeuse et la couche de biscuit a pas mal ramolli car la cuisson est plus longue que d'ordinaire, mais croyez-moi, cela n'est pas un problème :)

    Pour une portion de dessert, comptez plutôt 2 bouchées par personne.

    Bouchées de cheesecake légères au citron et aux myrtilles

    CHEESECAKE LEGER AU CITRON ET MYRTILLES (20 portions)

    pour la base 

    150 g de biscuits Digestive nature

    1 pincée de cannelle

    30 g de beurre léger fondu

    Réduire les biscuits en poudre, ajoutez le beurre fondu et la cannelle et mélangez intimement. Pressez le tout dans le fond d'un moule à manqué et cuisez 10 minutes à 170°C. Laissez refoidir.

    pour la garniture

    135 g de St Morêt nature léger (8% de mg)

    370 g de fromage blanc 0% à la vanille

    2 blancs d'oeuf

    1 oeuf entier

    20 g de sirop d'agave ou de miel

    le zeste d'1/2 citron

    150 g de myrtilles lavées

    Déposez les myrtilles sur la base biscuitée, en répartissant bien sur toute la surface.

    Pour la crème, travaillez le st morêt avec une maryse pour bien le ramollir. Ajoutez le sirop d'agave et le fromage blanc, remuez bien au fouet pour que le mélange soit très homogène. Ajoutez les blancs et l'oeuf et le zeste de citron, mélangez bien.

    Versez cette crème sur la base, cuisez à 100°C pendant 45 minutes à 1 heure (le centre doit être très légèrement tremblotant mais les bords pris).

    Laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frigo toute une nuit. Taillez en 20 portions.


    3 commentaires
  • J-13. J-13 !! Tout comme quand j'étais petite et que je barrais sur le calendrier les jours restants avant les vacances, je compte avec impatience les jours qui restent avant notre départ à New York. Elle n'a pas l'air complètement cool cette ville? Sérieusement, mon livre de chevet depuis deux semaines est le Lonely Planet NYC, je me suis inscrite à moults twitteurs new-yorkais pour choper plein de bons plans... et je zone sur le net pour trouver encore plus de bonnes idées ! Nerd alert !!

    Allez, pour fêter le fait qu'il me reste moins de deux semaines avant le départ, je voulais partager avec vous cette recette, bien américaine comme il se doit. Une crème au cream cheese hyper onctueuse et parfumée aux grains de vanille, une gelée de fruits exotiques et une base de speculoos qui apporte juste assez d'épices et de croquant à tout çà. Je ne résiste pas à un bon cheesecake, et celui-là est définitivement une référence, testée et adoptée depuis un bail !

    RECETTE POUR UN GROS CHEESECAKE (8 à 10 personnes)

    pour la base biscuitée

    120 g de speculoos

    50 g de beurre fondu

    Mixez les speculoos en poudre fine, ajoutez le beurre fondu et pressez ce mélange dans le fond d'un moule à manqué chemisé de papier sulfu, en appuyant bien avec vos mains pour que l'épaisseur soit la même partout. Enfournez pendant 10 minutes à 170°C et laissez complètement refroidir avant de versez la gelée exotique dessus.

    pour la gelée aux fruits exotiques

    40 g de banane

    100 g de mangue

    80 g d'ananas

    15 g d'eau

    15 g de jus de citron

    25 g de sucre semoule

    1,1 g d'agar-agar

    Taillez tous les fruits en dés et mixez les dans un blender avec l'eau et le jus de citron. Mettez ce mélange dans une petite casserole et portez au frémissement. A ce moment-là, ajoutez le sucre mélangé avec l'agar-agar, fouettez vivement et portez à ébullition pendant au moins une minute (pour bien activer l'agar).

    Versez sur la base biscuitée et mettez au frigo.

    pour la crème au cream cheese

    300 g de cream cheese (Philadelphia)

    90 g de sucre semoule

    1/2 gousse de vanille

    25 g de crème liquide

    2 oeufs entiers

    15 g de maïzena

    Travaillez le cream cheese avec le sucre, les grains de vanille et la crème, à l'aide d'un batteur électrique. Quand le mélange est bien homogène et soyeux, ajoutez petit à petit les oeufs battus, en faisant attention de bien garder un mélange homogène.

    Ajoutez alors la maïzena et incorporez-la délicatement à la maryse.

    Versez cet appareil dans un moule à manqué bien chemisé de film alimentaire (laissez-le dépasser sur les côtés, pour que vous puissiez le retirer par la suite), lissez la surface et enfournez à 90°C pendant 30 minutes environ. Cela peut-être un peu plus ou un peu moins selon votre four. Quand vous sortez votre cheesecake, il doit avoir l'air bien pris sur les côtés mais légèrement tremblotant au milieu. Laissez refroidir à température ambiante puis mettez au frigo jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Mettez-le alors au congélateur toute la nuit.

    Le montage et les finitions

    Démoulez délicatement le bloc biscuit/gelée en vous aidant d'une spatule à pâtisserie et en tirant un peu sur le papier sulfu. Déposez-le sur une jolie assiette de présentation.

    Démoulez à présent le cheesecake en soulevant le film étirable à plusieurs endroit en même temps. Enlevez soigneusement le film et déposez le cheesecake sur la base bicuit/gelée. Gardez au frigo le temps que le cheesecake décongèle (quelques heures).

    Décorez avec des fruits frais (mangue, ananas, banane, fruit de la passion...) et servez avec un coulis de fruits exotiques.

     


    3 commentaires
  • Un fraisier délicatement parfumé à la cardamome pour la Battle Food #8

    A l'heure où vous lisez ces lignes, je suis dans un avion qui m'emmène vers Figari, pour une semaine de vacances en Corse avec mon amoureux ! Pas trop dure la vie pour le coup...

    Pour cette Battle Food #8, dont la marraine est, ce mois-ci, Marie de Madeleines et plumes d'autruches, le thème choisi est la fraise. Fruit de saison s'il en est, quoi que vu la flotte qui est tombée depuis que je suis rentrée en France, je ne suis plus trop sûre de rien ! Il fait d'ailleurs 25°c à Moscou depuis que je l'ai quittée : la grosse BLAGUE !

    Un fraisier délicatement parfumé à la cardamome pour la Battle Food #8

    Ce thème est d'ailleurs particulièrement bien choisi puisque je suis arrivée en France au même moment que les gariguettes, dont je me gave allègrement depuis 2 semaines (ça prépare le teint au soleil non?), nature, dans un yaourt, dans mon muesli, dans mes smoothies... Entre çà et les pots de compotée de rhubarbe que je racle jusqu'à la dernière fibre, mon apport en fruit ne se porte pas trop mal ce mois-ci!

    Revenons à cette fameuse battle donc. J'ai pour ma part choisi de réaliser un petit entremet simple et joli : le fraisier, dont j'ai choisi de réhausser le goût avec de la cardamome et une gelée de rhubarbe (cette dernière idée me venant de Mr Conticini).

    L'ensemble est très harmonieux, entre le moelleux de la crème à la cardamome, l'acidité de la rhubarbe, la fraîcheur des gariguettes et la pointe épicée inattendue qu'apporte la cardamome. Ces petits fraisiers ont beaucoup plu, et à vous aussi je l'espère !

    Un fraisier délicatement parfumé à la cardamome pour la Battle Food #8

    RECETTE POUR 4 FRAISIERS (à partager, pour 8 personnes)

    Pour le biscuit à la cuiller

    75 g de farine blanche

    90 g de blancs d'oeufs

    75 g de sucre semoule

    60 g de jaunes d'oeufs

    20 g d'amandes effilées

    une petite pincée de cardamome fraîchement moulue

    Préchauffez le four à 180°C.

    Montez les blancs en neige avec le sucre. Ajoutez ensuite les jaunes et battez 2 minutes supplémentaires.

    Incorporez ensuite délicatement la farine tamisée et la poudre de cardamome, à l'aide d'une maryse.

    Etalez cet appareil sur une feuille de papier sulfu (20x30 cm environ) déposée sur une plaque de cuisson. Parsemez d'amandes effilées.

    Enfournez 10 minutes puis transférez aussitôt la feuille de sulfu sur une grille pour refroidir.

    Détaillez 8 cercles avec les cercles qui serviront au montage. Imbibez-les légèrement de sirop de fraise, du côté où il n'y a pas les amandes.

    Pour la gelée de rhubarbe

    350 g de compotée de rhubarbe légèrement sucrée

    3 g de gélatine or

    Faites chauffer une partie de la compotée de rhubarbe dans une petite casserole. Ajoutez-y la gélatine réhydratée, puis transférez dans le reste de compotée. Coulez dans une boîte plate et laissez refroidir.

    Pour la crème pâtissière légère

    280 g de lait entier

    60 g de jaunes d'oeuf

    30 g de sucre semoule

    20 g de farine blanche

    30 g de maïzena

    5 g de gélatine or

    une petite pincée de cardamome fraîchement moulue

    7 c à soupe de crème liquide fouettée

    Faites bouillir le lait dans une casserole.

    Pendant ce temps, blanchissez les jaunes avec le sucre, puis ajoutez la farine, la maïzena et la cardamome petit à petit, jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez ensuite dessus une partie du lait bouillant et délayez bien. Retransvasez ce mélange dans la casserole et cuisez la crème pâtissière à feu doux, sans cesser de remuer au fouet. La crème pâtissière sera cuite lorsqu'elle commencera à vraiment épaissir et qu'elle aura donné quelques bouillons.

    Ajoutez alors la gélatine et versez dans une boîte plate, filmée à contact et faites refroidir complètement au frigo.

    Lorsque la crème pâtissière est froide, ajoutez-y la crème fouettée à l'aide d'une maryse. Utilisez aussitôt.

    Le montage :

    Déposez vos cercles sur du papier sulfurisé, sur une plaque qui rentrera au frigo.

    Dans le fond, déposez un biscuit cuiller imbibé. Ensuite, coulez la gelée rhubarbe et lissez à l'aide d'une petite spatule coudée.

    Tout autour du cercle (à l'intérieur), déposez des tranches de fraises gariguette, de la même taille.

    Remplissez ensuite de crème pâtissière, jusqu'en haut du cercle. Lissez à la spatule, puis déposez un deuxième biscuit cuiller.

    Laissez prendre au frigo pendant 2 heures, puis décerclez délicatement.

    Servez avec une brunoise de gariguettes fraîches.

    Un fraisier délicatement parfumé à la cardamome pour la Battle Food #8


    19 commentaires
  • Cheesecake au sucre de coco et compotée de banane vanille et rhum

    Cheesecake au sucre de coco et compotée de banane vanille et rhum

     

     

    Vous savez quoi chers lecteurs? Je n'ai rien à vous raconter aujourd'hui. Nada. Niet. Et vous savez pourquoi? Parce que je suis en vacaaances et que je me détends et que je ne pense plus à rien de particulier. Ouh que c'est bon ! 

    Evidemment, je n'en oublie pas pour autant de faire de la pâtisserie. Et comme je suis de retour en France j'ai vite filé au supermarché bio et j'ai déniché des petites merveilles, dont de l'huile de noix de coco - dont j'entends parler depuis tellement longtemps sur les blogs que je commençais à me ronger les ongles d'impatience - et puis du sucre de sève de coco également, que j'ai utilisé dans cette recette notamment. Un sucre au goût super puissant, pas de noix de coco mais de caramel, un peu comme la vergeoise mais sans le goût de mélasse. Il a également un index glycémique moindre, mais sucre autant ! 

    Cheesecake au sucre de coco et compotée de banane vanille et rhum

    Une base de biscuits speculoos, un appareil à cheesecake allégé en matières grasses (non parce que sinon c'est quand même hyper concentré en graisses !) mais qui est tout de même bien onctueux en bouche, et une compotée de banane parfumée à la vanille, au gingembre et au rhum. Le tout découpé en petits carrés individuels. Il a fait l'unanimité !

    RECETTE POUR UN MOULE RECTANGULAIRE DE 14x23 CM

    pour la base biscuitée

    200 g de biscuits speculoos

    60 g de beurre doux

    pour l'appareil à cheesecake

    450 g de cream cheese Philadelphia à 11% de m.g

    250 ml de crème liquide à 18% de m.g

    50 g de sucre de sève de coco

    1/2 gousse de vanille

    2 gros oeufs

    1 c à café de rhum ambré

    pour la compotée de banane

    3 petites bananes

    25 g de beurre doux

    4 c à soupe de jus d'orange

    2 c à soupe de sucre cassonade

    1/2 gousse de vanille

    2 cm de gingembre frais, pelé et râpé

    Commencez par réaliser la base biscuitée

    Réduisez les speculoos en poudre fine, à l'aide d'un mixeur. Ajoutez-y le beurre fondu et mélangez bien pour que toute la poudre de biscuit soit humide. Déposez ce mélange dans le fond de votre moule et aplatissez bien à l'aide de vos mains.

    Réalisez ensuite l'appareil à cheesecake

    Préchauffez votre four à 150°C.

    Dans un bol, versez le cream cheese, la crème liquide et le sucre et mélangez le tout avec un batteur (avec la feuille). Ajoutez alors les grains de vanille, puis les oeufs, un par un. Ajoutez enfin le rhum. Versez ce mélange sur la base biscuitée et enfournez aussitôt, pendant 45 minutes environ. Les bords du cheesecake devront commencer à être un peu gonflés et craquelés, mais le centre légèrement tremblotant, sinon il sera trop cuit, ce qui donne cet aspect pâteux désagréable en bouche.

    Faites refroidir complètement puis mettez au frigo pour une nuit entière.

    Le lendemain, réalisez la compotée de banane

    Taillez les bananes en dés. Réservez.

    Dans une grosse poêle, faites fondre le beurre. Quand il devient mousseux, ajoutez-y le jus d'orange, redonnez un bouillon puis ajouter les bananes, la vanille et le gingembre. Saupoudrez de sucre, puis ajoutez le rhum. Faites cuire quelques minutes en remuant sans cesse, à feu vif. Si nécessaire, ajoutez un peu de jus d'orange.

    Transférez le tout dans une boîte plate et laissez-refroidir.

    Servez le cheesecake coupé en dés avec la compotée de banane refroidie.

    Cheesecake au sucre de coco et compotée de banane vanille et rhum

    ENGLISH VERSION

    *

    COCONUT SUGAR CHEESECAKE WITH BANANA, RUM AND VANILLA COMPOTE (for a 14x23cm mold)

    for the biscuit base

    200 g speculoos biscuits

    60 g unsalted butter

    for the cheesecake batter

    450 g Philadelphia cream cheese (11% fat)

    250 ml cream (18% fat)

    50 g coconut sugar

    1/2 vanilla pod

    2 large eggs

    1 teaspoon rum

    for the banana compote

    3 small bananas

    25 g unsalted butter

    4 tablespoons orange juice

    2 tablespoons demerara sugar

    1/2 vanilla pod

    2 cm fresh ginger, peeled and grated

    Start by preparing the biscuit base

    Blitz the speculoos biscuits into a fine powder with a food processor. Add the melted butter and mix well. Transfer into the bottom of the mold, pressing well with your hands.

    Then prepare the cheesecake batter

    Preheat the oven to 150°C.

    In a large bowl put the cream cheese, cream and sugar. Mix well with the paddle attachment of your mixer. Add the vanilla. Add the eggs, one by one, then the rum. Pour onto the biscuit base and put straight in the oven for 45 minutes. The edges of the cheesecake will be swollen and slightly crinkled but the center should stay a little wobbly. Otherwise, the cheesecake will be overcooked and not creamy enough.

    Let it cool down completely then put in the fridge for one night.

    The following day, prepare the banane compote

    Dice the bananas. Keep aside.

    In a large pan, melt the butter. When foamy, add the orange juice, vanilla and ginger. Throw in the bananas, then the sugar and rum. Cook for a few minutes, constantly stirring, on high heat. If you need to, add a drop of orange juice.

    Transfer to a plastic container and let it cool down completely.

    Serve the cheesecake cut into squares, with the banana compote.

    Cheesecake au sucre de coco et compotée de banane vanille et rhum


    votre commentaire
  • Un entremet haut en couleurs

    Un entremet haut en couleurs

     

     

     

    Edit au 13/03 : petite update de cet article avec la version anglaise  en bas de page :)

    Un entremet plein d'exotisme, que j'ai trouvé très amusant à réaliser. Encore une idée de Franck Michel (et non pas Franck Mickael ah ah ah running gag de mes frangins/frangines), un homme décidément bien talentueux (pour en savoir plus sur lui, je vous renvoie à cette page) !

    La réalisation et le montage prennent un peu de temps, c'est sûr, mais le résultat est vraiment sympa, et cela donne un dessert "joyeux" à offrir aux gourmands, une petite pointe de soleil dans ces moments hivernaux parfois un peu pénibles (pour ma part je ne suis pas trop difficile, il re-re-re neige à Moscou et j'adore çà ! --> edit au 13/03 : il re-re-re-re neige à Moscou et j'en ai plein le dos...)

    Un entremet haut en couleurs

    ENTREMET "ZENITUDE" AUX FRUITS EXOTIQUES, RECETTE POUR 2 CADRES DE 16 CM DE COTE

    LE STREUSEL COCO

    100 g de beurre

    100 g de cassonnade

    92 g de noix de coco torréfiée au four

    100 g de farine

    Ramollir le beurre puis y ajouter le reste des ingrédients. Pétrir ce mélange jusqu'à ce qu'il soit malléable, puis l'abaisser à 3,5 mm d'épaisseur. Détailler au couteau 2 carrés de 16 cm de côté, réserver au froid. Cuire à 150°C pendant 20 à 25 minutes, dans l'idéal sur toile Exopain.

    LE BISCUIT VERT

    225 g de poudre d'amandes

    75 g de sucre semoule

    35 g de sucre inverti ou de miel

    375 g d'oeufs

    10 g de zestes de citron vert

    75 g de farine

    225 g de blancs d'oeufs

    150 g de sucre semoule

    115 g de beurre fondu

    une pointe de colorant alimentaire vert

    Mélanger au robot le sucre, le sucre inverti, la poudre d'amandes, la farine, les oeufs et les zestes de citron vert. Monter les blancs en neige avec la 2e pesée de sucre. Mélanger les deux masses délicatement, ajouter le beurre fondu refroidi, puis le colorant vert.            Etaler le biscuit dans un moule Flexipan, cuire à 210°C pendant 4 à 5 minutes. Après refroidissement, tailler 8 biscuits de 15 cm de côté.

    LE CONFIT EXOTIQUE

    225 g de purée de mangue

    200 g de purée de fruit de la passion

    180 g de purée de banane

    60 g de glucose

    110 g de sucre semoule

    15 g de pectine nh

    10 g de jus de citron vert

    Faire chauffer ensemble les purées et le glucose à 40°C. Ajouter le sucre mêlé à la pectine. Laisser bouillir 2 minutes puis ajouter le jus de citron vert. Refroidir. Mixer afin d'assouplir le confit.

    LA CREME DIPLOMATE A LA VANILLE

    355 g de lait

    1,5 gousses de vanille

    60 g de jaunes d'oeufs

    105 g de sucre semoule

    35 g de fécule

    11 g de gélatine 160

    300 g de crème montée

    Faire bouillir le lait avec la vanille grattée. Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre et la fécule, puis verser le lait bouillant dessus. Transférer dans la casserole et cuire comme une crème pâtissière. Hors du feu, ajouter la gélatine. Laisser refroidir en remuant régulièrement, puis ajouter délicatement la crème montée. Dresser aussitôt.

    Un entremet haut en couleurs 

    LE MONTAGE

    Préparer 2 inserts en superposant une couche de biscuit vert et une couche de confit exotique détendu (4 mm d'épaisseur), répéter deux fois et finir par une couche de biscuit. Surgeler puis tailler en carrés de 14 cm de côté, bien nets.

    Le montage s'effectue à l'envers : garnir la moitié du cadre (posé sur feuille guitare ou à défaut de papier sulfurisé) de crème diplomate, déposer l'insert en pressant légèrement, recouvrir de crème puis finir avec le carré de streusel. Surgeler.

    Faire de même avec le deuxième cadre.

    Décadrer délicatement, lisser les côtés si nécessaire puis glacer avec un glaçage parfumé au fruit de la passion. Décorer avec le streusel que vous aurez en trop.

     

    Un entremet haut en couleurs

    ENGLISH VERSION

    Long recipe today my lovelies, but it is soo worth it ! I made this entremet after reading this book, just for fun, and it was a massive success.

    Funky colours, seasonal exotic fruits and a creamy yet super light crème diplomate... I love how all the layers complete each other so perfectly ! 

    The perfect cake to remedy winter blues :)

    Now roll your sleeves up and let's make some serious pâtisserie !

     

    RECIPE FOR 2 COLOURFUL CAKES (makes 2 16x16 frames)

    THE COCONUT STREUSEL

    100 g butter

    100 g demerara sugar

    92 g roasted coconut

    100 g flour

    Soften the butter then add the rest of the ingredients one after the other, making sure everything is combined. Roll out the dough 3,5 mm thick. Cut 2 squares of 16x16 cm then put in the fridge for about 30 minutes. Bake for 20-25 minutes at 150C on a silpat sheet or parchment paper.

    THE GREEN BISCUIT

    225 g almond powder

    75 g sugar

    35 g honey or inverted sugar

    375 g whole eggs

    10 g lime zests

    75 g flour

    225 g egg whites

    150 g sugar

    115 g melted butter

    a pinch of green coloring

    In the mixer, combine the sugar, honey, almond powder, flour, lime zests and eggs.

    Whip the egg whites with the 150g of sugar. Carefully add in the first mix, then the melted cold butter and green coloring. Make sure everything is well combined.

    Spread the mix in a greased silicon rectangular mold and bake for 4 to 5 minutes at 210°C. Be careful that the lovely green colour doesn't turn brownish ! When cold, cut 8 squares of 15x15 cm.

    THE EXOTIC CONFIT

    225 g mango purée

    200 g passion fruit purée

    180 g banana purée

    60 g glucose or honey

    110 g sugar

    15 g pectin nh

    10 g lime juice

    Put all purées and the glucose in a pan and warm up to 40°C. Whisk in the sugar and pectin mixed together, bring slowly to the boil and allow to boil for a couple of minutes. Add the lime juice. Transfer to a plastic container and cool down. When ready to use, give it a good whisk to soften it up.

    THE VANILLA DIPLOMATE CREAM

    355 g milk

    1,5 vanilla pod

    60 g egg yolks

    105 g sugar

    35 g potato/corn starch

    11 g gelatin (160)

    300 g soft-whipped cream

    Boil the milk with the split vanilla pod, grains scraped. Whisk together the egg yolks, sugar and potato/corn starch, then pour in a bit of the hot milk. Miw well then transfer to the pan of milk and cook like a custard (it should reach 82°C). Add the gelatin.

    Cool down then add the whipped cream. Use as soon as it is ready (you don't wanna change the cream consistency).

    HOW TO PUT ALL OF THESE TOGETHER AND MAKE IT LOOK FANTASTIC

    First prepare what you will use as the inserts : start with a layer of lime sponge, then top up with some softened exotic confit (4mm thick), do that twice again so that in the end you get two 7-layered inserts. Freeze then trim so that they are 14x14 cm.

    Prepare a tray with a silpat sheet or parchment paper on top, then place your two frames so that the bottom will be completely flat.

    Pipe half of the height with diplomate cream  then add one of the inserts and press slightly. Top up with more cream then finish with a streusel square (you're building the cake upside down). Do the same with the other frame. Freeze for a couple of hours.

    Take the frame off then glaze with a passion fruit glaze for example, or simply leave as it is. Decorate with the leftover coconut streusel. Let it defrost for at least 2 hours before serving. 


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique