• Cookies ultra fondants au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat noir

    Cookies ultra fondants au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat noir

    Deux recettes de cookies à à peine une semaine d'intervalle ? C'est vraiment pas sérieux... Non. En effet.

    Mais j'ai une excuse : je m'en vais super loin commencer un job qui va me prendre beaucoup de temps, et je ne sais même pas si j'aurais un four chez moi ! Alors vous comprenez...

    Bon je serai entourée de fours au boulot mais d'ici à ce que je puisse préparer une recette pour mon blog... 

    Cookies ultra fondants au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat noir

    D'ailleurs ce post est publié alors que je suis en train de prendre mes quartiers à Saint-Barth et de découvrir la cuisine qui sera désormais notre lieu de travail. Excitant !!

    Je ne sais pas quand j'aurai la possibilité de publier un prochain billet donc en attendant de vous donner de mes nouvelles (le plus vite possible je l'espère) je vous laisse avec cette délicieuse recette piquée à Monique, d'Ambitious Kitchen naturally !

    Cookies ultra fondants au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat noir

    Comme la recette précédente, ces cookies sont à peine cuits au centre, donc hyper fondants en bouche. De plus, ils ont un goût bien puissant de cacahuète et sont généreusement garnis de morceaux de chocolat noir. Pour les fans, un must !

    Cookies ultra fondants au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat noir

    RECETTE POUR 17 COOKIES

    (traduite de Ambitious Kitchen)

    100 g de beurre pommade

    100 g de beurre de cacahuètes naturel (ou non)

    100 g de vergeoise brune

    55 g de cassonade

    1 c à café d'extrait naturel de vanille

    1 c à café bombée de yaourt à la Grecque nature

    1 oeuf entier + 1 jaune

    165 g farine t55

    3/4 c à café de levure chimique

    3/4 c à café de bicarbonate de soude

    1/2 c à café de fleur de sel

    100 g de morceaux plus ou moins gros de chocolat noir

    Mélangez dans un saladier la farine, la levure, le bicaronate, la fleur de sel et les morceaux de chocolat.

    Dans un autre saladier, mélangez au batteur le beurre pommade et le beurre de cacahuètes (ramolli au micro-ondes si nécessaire). Ajoutez les sucres et mélangez de nouveau au batteur pour que le mélange soit bien crémé. Ajoutez alors l'oeuf et le jaune, l'extrait de vanille et le yaourt. Mélangez jusqu'à ce que soit bien homogène.

    Ajoutez alors les poudres, mélangez à la maryse. Mettez au frigo pendant au moins 2 heures.

    Préchauffez votre four sur 175°C.

    Sur deux plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfu, déposez des boules de pâte que vous aurez formées entre vos mains (40 g de pâte par boule). N'aplatissez pas, ce n'est pas nécessaire. Pensez juste à suffisamment espacer les boules les unes des autres pour qu'elles ne se rejoignent pas en cuisant.

    Enfournez pour 7 minutes (ils auront l'air à peine cuits mais c'est normal) puis laissez refroidir sur plaque chaude encore 10 minutes. Transférez alors les cookies sur grille pour qu'ils refroidissent totalement.

    *

    Et si vous êtes d'irrascibles fans de cookies fondants et que vous en voulez toujours plus, allez donc jeter un coup d'oeil à ma recette de cookies aux deux pépites de chocolat et noix de coco : 

    Cookies ultra fondants au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat noir 

    *

     Ou encore à cette recette de taré : mes cookies au beurre noisettes fourrés au Nutella !

    Cookies ultra fondants au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat noir

    *

    Et pour une version tout aussi fondante, mais beaucoup plus légère, allez voir ma recette de cookies banane - beurre de cacahuètes. Ils sont à tomber !

    Cookies ultra fondants au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat noir

    « Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètesGuimauve framboise et vanille, comme un petit oreiller tout sucré »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Juin 2013 à 15:10
    LadyMilonguera

    Ils ont l'air top ces cookies !

    2
    Samedi 28 Septembre 2013 à 00:41
    Makicuisine

    Wouw ces cookies sont juste terriblement gourmand comment resister a ce chocolat miam  !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :