• Cookies banane, flocons d'avoine et pépites de chocolat

    Cookies banane, avoine et pépites de chocolat

    Vous ne me connaissez pas depuis longtemps donc vous ne le savez certainement pas, mais j'ai une grave dépendance à tout ce qui ressemble à un biscuit

    Imaginez les périodes de régime où je dois m'abstenir d'y toucher...

    Je les aime parce que cela fait du bien aux papilles, mais aussi parce que cela fait du bien à la tête, dans des moments un peu difficiles. 

    Rentrée hier soir du travail en mode claque la porte - elle est où la bouteille de vin - qu'est-ce que je peux grignoter pour me faire du bien (en gros, pas la grosse positive attitude quoi !), je me suis réconfortée avec ces sympathiques cookies, relativement légers en matière grasse (faut pas déconner, c'est pas parce que j'ai un coup de mou que j'ai envie d'avoir un gros derrière en prime !) et hyper moelleux, grâce à la pulpe de banane qu'ils contiennent.

    Cookies banane, flocons d'avoine et pépites de chocolat

     

    RECETTE POUR UNE QUINZAINE DE COOKIES

    200 g de farine

    20 g de flocons d'avoine

    1/4 de c à café de bicarbonate de soude

    1/2 c à café de levure chimmique

    3 g de sel

    165 g de sucre

    100 g de banane (une moyenne)

    60 g de beurre doux fondu

    1 oeuf moyen

    pépites de chocolat (la dose, c'est vous qui voyez !)

    Préchauffez votre four à 190°C.

    Mélangez ensemble la farine, les flocons d'avoine, le sel, le bicarbonate et la levure.

    Dans un bol, travaillez ensemble le beurre fondu, la banane écrasée et le sucre. Ajoutez ensuite l'oeuf, mélangez bien pour que l'appareil soit homogène.

    Ajoutez les ingrédients secs en une fois et incorporez-les à l'appareil à l'aide d'une maryse. Ne mélangez pas trop longtemps, juste assez pour que tout soit bien incorporé. Ajoutez les pépites de chocolat.

    Sur la plaque du four recouverte de papier sulfu, dressez des petits tas d'appareil, assez écartés les uns des autres.

    Enfournez pendant 12 minutes, plus si vous voulez des cookies moins mous.

     

    Cookies banane, flocons d'avoine et pépites de chocolat

      

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Et puisque on est vraiment fans de citron...Kringle au lemon curd et sésame noir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :