• Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

    Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

    Vous avez déjà marché toute une journée avec de nouvelles chaussures, tout(e) content(e) de votre achat et de la tenue parfaite que vous avez choisi pour aller avec ? Oui et donc, à la fin de la journée - une journée shopping evidemment, sinon c'est moins drôle - vous aussi vous avez l'étrange sensation d'avoir les pieds broyés, ou c'est juste moi? Quoi que je connais au moins une personne qui acquiescera à la question...

    Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

    Bon et à part se broyer les pieds en faisant du shopping, elle fait quoi la p'tite dame? Et bien elle prépare une enième fois ses valises pour repartir vivre à l'étranger ! Enfin pas exactement car je m'en vais à Saint-Barthélemy, donc techniquement je serai en territoire français. Et là je m'en vais dimanche. Genre dans deux jours. Petit coup de pression. 

    Mais j'ai super hâte en même temps. Mon premier poste de chef pâtissier... C'est quand même ultra excitant, bien qu'un peu effrayant... Mais j'ai vraiment hâte de me remettre à travailler, j'ai des idées plein la tête et j'ai hâte de les exécuter. 

    Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

    L'endroit est vraiment superbe : il s'agit de l'hôtel Le Toiny, qui fait partie des Relais & Châteaux. Pour les petits curieux, allez donc jeter un coup d'oeil au site web

    Je ne connais pas très bien les Caraïbes et j'ai hâte de découvrir cela, dès que j'aurais le temps de sortir de mon labo de pâtisserie. Une nouvelle aventure pour mon amoureux et moi, après Londres et Moscou... mais sous les rayons du soleil cette fois ! 

    J'ai également hâte de partager tout cela avec vous, et de vous faire découvrir tout plein de choses... Je pense qu'avec tout cela, mon blog va prendre un petit côté exotique sympa !

    Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

     Mais place aux brownies maintenant, star de ces jolies photos ! Appétissants non?

    Encore une recette que j'ai rayée de ma longuissime "to-bake list", et j'en suis bien contente parce que c'était une réussite. Ces brownies ne contiennent aucune graisse à part les graisses naturelles du beurre de cacahuètes, mais sont hyper fondants grâce au fromage blanc qu'ils contiennent. J'ai ajouté une bonne poignée de pépites de chocolat noir pour une touche de gourmandise en plus, mais c'est totalement optionnel !

    Gardez ces brownies au frigo pour les garder bien fondants. Pensez juste à les sortir 1/2 heure avant de les déguster.

    Brownies légers au cacao et beurre de cacahuètes

    RECETTE POUR 12 PORTIONS DE BROWNIES

    (traduite de Sally's Baking Addiction)

    50 g de flocons d'avoine

    45 g de cacao non sucré

    1 pincée de sel fin

    1 c à café de levure chimique

    140 g de vergeoise brune

    2 blancs d'oeufs

    170 g de fromage blanc léger

    50 g de lait 1/2 écrémé

    100 g de beurre de cacahuètes naturel(sans épaississant ni sucre ajouté)

    50 g de pépites de chocolat noir

    Préchauffez le four à 180°C.

    Mixez les flocons d'avoine en poudre fine. Mélangez-les dans un saladier avec le cacao, le sel, la levure et la vergeoise.

    Mixez les blancs d'oeufs avec le fromage blanc et le lait pour que le tout soit bien homogène. Ajoutez ce mélange aux poudres, mélangez bien à la maryse. Ajoutez les pépites de chocolat. Versez dans un moule rectangulaire de 14x23 cm légèrement huilé. 

    Faites fondre le beurre de cacahuètes quelques secondes au micro-ondes, puis versez le en filet sur la surface des brownies, en créant un marbrage. Ensuite, avec la pointe d'un couteau, accentuez cet effet de marbrage.

    Enfournez pendant 25 minutes.

    Laissez totalement refroidir puis mettez au frigo au moins 2 heures avant de déguster.

    « Lemon bars, pour assouvir une envie de citronCookies ultra fondants au beurre de cacahuètes et pépites de chocolat noir »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 15 Juin 2013 à 16:07

    si en plus c'est léger, on va pas e priver!!et bonne chance pour ton nouveau job:)

    2
    Barbapapa Profil de Barbapapa
    Samedi 15 Juin 2013 à 17:06

    En effet, aucune raison de s'en priver !! Merci pour les encouragements ;)

    3
    paula
    Lundi 6 Janvier 2014 à 15:49

    Je l'ai fait chouia moins léger...Des oeufs avec des jaunes, du fromage blanc "normal" et 2 càs de crème fraiche épaisse en bonus...de la cassonade à la place de vergeoise...


    Le reste de la recette inchangé, c'est super bon, les enfants n'ont pas laissé une miette! (heureusement, que j'en ai mangé avant leur goûter ;)


     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :